Depuis plusieurs mois, je garde le silence volontairement. J'ai vécu des évènements qui ont fait que j'ai complètement changé de vie. La vie nous apporte parfois des surprises à des moments ou l'on ne s'y attend le moins. J'ai changé de carrière et mon conjoint aussi et deux fois plutôt qu'une. Chez nous, un c'est pas assez! Maintenant tout s'est replacé et ce fut un nouveau départ!
Parlant adoption, que d'incertitudes et d'attentes sans fin. Je crois que nous allons devenir grand-parents au lieu de parents si ça continue. Je ne veux pas partir de rumeurs, n'ayez crainte, le grand ne sera pas papa demain il a quelques années devant lui encore! Nous, on prend en sagesse et on perd la patience d'attendre parfois. On verra l'évolution de la situation à mesure. Mais ça n'avance pas vite. Vendredi dernier, notre agence a reçu une première proposition officiellement! Un beau petit garçon de deux ans! Deux ans sans rien, ce fut long. Maintenant il reste à voir la suite, mais les propositions rentrent au compte-goutte. Le tout a repris depuis 2 mois environ et nous avons entendu parler de quelques propositions partout sur la planète, donc notre tour est encore loin. Notre dossier est encore sur une tablette, nous aurons une mise à jour à faire bientôt et envoyer le tout au Vietnam demande encore quelques mois avant toute chose. Ceux qui ont eux une mise à jour en premier(août) attendent encore sur le coin du bureau du DA au Vietnam d'être envoyé dans une province là-bas pour être candidat sans garantie de proposition, leur dossier peut se promener quelques temps avant d'être jumelé.
L'adoption n'est pas de tout repos, mais c'est un méchant beau projet familial. Notre fille demande quand elle aura un petit frère ou une petite soeur, que lui répondre...Un jour ou peut-être jamais, pas facile le choix.
Tout au long de l'été, j'ai rencontré une charmante fillette attachante venant de la Chine et à chaque fois, j'ai de la difficulté à ne pas la suivre des yeux, mon coeur s'emballe et je rêve de revivre ses beaux moments. Il faut croire que mon coeur de mère a encore le désir d'aimer à nouveau. C'est ce qui me fait tenir le coup, je ne peux pas lâcher. Espérons, gardons espoir.