mercredi 14 novembre 2012

Ça fait longtemps!



Depuis plusieurs mois, je garde le silence volontairement. J'ai vécu des évènements qui ont fait que j'ai complètement changé de vie. La vie nous apporte parfois des surprises à des moments ou l'on ne s'y attend le moins. J'ai changé de carrière et mon conjoint aussi et deux fois plutôt qu'une. Chez nous, un c'est pas assez! Maintenant tout s'est replacé et ce fut un nouveau départ!


Parlant adoption, que d'incertitudes et d'attentes sans fin. Je crois que nous allons devenir grand-parents au lieu de parents si ça continue. Je ne veux pas partir de rumeurs, n'ayez crainte, le grand ne sera pas papa demain il a quelques années devant lui encore! Nous, on prend en sagesse et on perd la patience d'attendre parfois. On verra l'évolution de la situation à mesure. Mais ça n'avance pas vite. Vendredi dernier, notre agence a reçu une première proposition officiellement! Un beau petit garçon de deux ans! Deux ans sans rien, ce fut long. Maintenant il reste à voir la suite, mais les propositions rentrent au compte-goutte. Le tout a repris depuis 2 mois environ et nous avons entendu parler de quelques propositions partout sur la planète, donc notre tour est encore loin. Notre dossier est encore sur une tablette, nous aurons une mise à jour à faire bientôt et envoyer le tout au Vietnam demande encore quelques mois avant toute chose. Ceux qui ont eux une mise à jour en premier(août) attendent encore sur le coin du bureau du DA au Vietnam d'être envoyé dans une province là-bas pour être candidat sans garantie de proposition, leur dossier peut se promener quelques temps avant d'être jumelé.

L'adoption n'est pas de tout repos, mais c'est un méchant beau projet familial. Notre fille demande quand elle aura un petit frère ou une petite soeur, que lui répondre...Un jour ou peut-être jamais, pas facile le choix.
                                                                          



Tout au long de l'été, j'ai rencontré une charmante fillette attachante venant de la Chine et à chaque fois, j'ai de la difficulté à ne pas la suivre des yeux, mon coeur s'emballe et je rêve de revivre ses beaux moments. Il faut croire que mon coeur de mère a encore le désir d'aimer à nouveau. C'est ce qui me fait tenir le coup, je ne peux pas lâcher. Espérons, gardons espoir.
                                                                             

9 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles. Je me demandais même si tu avais quittée ce beau projet, heureuse que tu sois encore avec nous. C'est vrai que le temps est long mais espérons qu'avec ce premier jumelage, ils maitrisent bien la nouvelle loi maintenant et que les propositions pourront reprendre à un rythme plus régulier et normal. On le souhaite fort !! Portes toi bien !! Janik XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je n'ai pas encore quitté ce projet, mais je me questionne... Le temps passe et je n'ai pas l'impression que notre tour arrivera bientôt!

      Supprimer
  2. Bonjour Nadia,
    Ça fait du bien de te lire, ça fesait si longtemps...Je comprend que c'est loin d'être facile l'attente de notre enfant mais j'espère de tout mon coeur que les autres propos suivront pas trop loin derrière...Garde espoir!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'essaie de garder espoir, on doit se soutenir n'est-ce pas? Bises!

      Supprimer
  3. Je pense à vous très fort et vous souhaite que cette première proposition ouvre effectivement la porte à d'autres très bientôt ! De notre côté, nous attendons toujours pour la Chine mais les doutes et les déceptions se succèdent plus souvent que les rares moments d'espoir. Mais comme la nature humaine est plus forte qu'on ne l'imagine, nous sommes encore là, à attendre et à se nourrir de ces petites étincelles d'espoir ! ;-) Courage à vous deux !

    Nancy xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nancy, cette attente n'en finit plus n'est-ce pas? Vous en êtes à combien de mois maintenant? J'espère que 2013 sera une année magique pour toi comme pour moi, on le mérite n'est-ce pas?

      Supprimer
    2. Bonjour Nadia,
      Je ne compte plus les mois tellement c'est interminable ! ;-) Notre LID est du 7-2-2007. Je ne fonde malheureusement pas beaucoup d'espoir pour 2013 dans mon cas mais j'espère très très fort que 2013 sera la bonne année pour toi et ta famille ! C'est encore plus difficile avec le temps des fêtes qui arrive mais serrons nous les coudes et gardons espoir, il y a un petit pou ou une petite puce qui nous attend de l'autre côté du globe et qui finira tôt ou tard à nous retrouver !

      Joyeuses fêtes à Gilles et toi et aux enfants !

      Nancy

      Supprimer
  4. Que cette nouvelle année vous apporte la réussite dans tout ce que vous entreprenez , que le bonheur soit au rendez-vous dans vos coeurs et dans ceux de vos proches .
    En un mot , nous vous souhaitons une très bonne année 2013.
    Stéphanie et Serge

    RépondreSupprimer
  5. Tous mes bons voeux pour 2013 et surout la joie de découvrir votre enfant du Vietnam. L'attente est dure et longue pour tous parents et grands parents.
    Allez on y croit.
    Future mamie.

    RépondreSupprimer