Bonjour, aujourd'hui j'ai regardé les blogues de parents qui ont quittés jeudi soir dernier pour le Vietnam, hier, à Danang, ils ont rencontrés les bébés quelques heures à l'orphelinat pour une première fois et ils sont repartis par la suite la tête pleines d'images, le coeur lourd de devoir laisser leur bébé là jusqu'au lendemain. Au moment ou j'écris ces lignes, ils se préparent à aller les chercher, les habiller et les apporter avec eux pour la cérémonie de remise de l'enfant. Moment officiel de l'adoption des enfants et d'une grande fébrilité pour les nouveaux parents.
Les petits anges ne savent pas encore que leur vie va basculer pour toujours. La routine, la sécurité, leur lit, les visages des nounous, tout cela sera du passé dans quelques instants. Ils ont rencontrés des nouveaux visages la veille, ils leur paraissent étrange... Il ne les comprend pas, il ne connaît pas leur odeur, mais ceux-ci l'ont cajolés, lui ont donné des jouets, des bisous, un regard déjà remplie d'amour et un coeur grand ouvert. Il s'est probablement senti bien ou presque dans leur bras, il a sentit que quelque chose se prépare, mais quoi? C'est tout un chambardement pour un petit bébé de quelques mois, mais c'est le début d'une nouvelle vie, une deuxième naissance, et j'espère que celle-ci sera meilleure pour le bébé, une nouvelle famille pour toujours.
Il y a six ans, il y a une semaine que ma fille était entrée dans nos vies, aujourd'hui, nous venions juste de recevoir ses photos et son dossier. Photos qui nous ont suivies pendant sept longues semaines avant Le grand jour. Elle était magnifique, son expression dénotait qu'elle avait l'air d'avoir du caractère et c'était vrai, je l'ai su dès notre première rencontre. Elle est devenue ma fille le jour de notre rencontre, avant je ne le réalisait pas encore.
A l'autre bout du monde, aujourd'hui, il y a eu de beaux moments, ceux-ci seront gravés dans le coeur de plusieurs personnes, de près ou de loin. J'ai la chance d'être témoin de plusieurs histoires merveilleuses pour les nouvelles familles. Ça me fait revivre de belles émotions, ça me rappelle de beaux souvenirs. Ça me fait aussi espérer pour l'avenir. Je les remercie chaleureusement de leur accueil. Merci..
Et oui que de beaux moments à vivre tout le long d'une adoption...
RépondreSupprimerC'est fort en émotion...
Bises Laure ( qui attend son étoile)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/