jeudi 5 mai 2011

Presque 3 mois d'attente...

Bonjour, déjà trois mois que nous attendons des nouvelles qui ne viennent pas vite. Je parcours régulièrement les blogues de familles qui étaient en attente de la rencontre, je viens de voir que les derniers parents en attente de départ viennent d'avoir leur autorisation pour la fin mai, du moins parmi ceux qui ont un blogue d'adoption. Là je n'en connais plus qui attendent, donc la liste doit être vers la fin. Est-ce le signe que le Vietnam va commencer à bouger. J'ai entendu dire entre les branches que le Vietnam signerait la convention des droits des enfants le 8 mai, est-ce que ça va faire bouger les choses, je ne sais pas. On nous a annoncé la reprise peut-être en juin, espérons-le. Les infos sont pratiquement nulles depuis janvier et c'est ce qui est le plus dure, ne rien savoir, niet, rien. Nous avons eu un seul message de notre agence au début avril et ils n'avaient rien à nous dire encore. Pas facile.....

La fête des mères est le 8 mai, est-ce un signe? Il y a 6 ans, aujourd'hui, je partais pour la Chine aller chercher ma chipie adorée. Nous nous sommes rencontrés dimanche le 8 mai, encore le jour de la fête des mères, comme cette année, encore un signe? Je ne sais pas, mais on verra.

Je vous souhaite à tous une bonne fête des mères et appréciez les moments que vous passerez avec vos enfants, ils grandissent tellement vite. Je vous souhaite beaucoup d'amour!

4 commentaires:

  1. Bonjour Nadia. Dans notre cas nous débutons le processus, nous venons de terminer notre études psychosocial et allons poursuivre le montage de notre dossier. Le changement de loi a fait ralentir les choses.... mais je crois fortement que lorsque ça va reprendre, ça risque de bouger!!Moi aussi je suis les blogs cela me fait tellement plaisir de vivre ça avec eux via internet. On s'imagine lorsque notre tour viendra. Je vous souhaite bonne chance et au plaisir de vous suivre vous aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir avec joie votre blog. De notre côté, il nous faudra encore attendre longtemps puisque nous sommes assez loin sur la nouvelle liste de FUF. Dans un post précédent, vous disiez que vous avez attendu 21 mois avant que FUF ne prenne contact avec vous. Pourriez-vous m'indiquer, svp, quel numéro vous aviez sur la précédente liste pour que je puisse un peu me projeter (je sais qu'il y a eu des changements depuis mais comme vous le dites si bien, le plus dur est de ne rien savoir, de ne rien pouvoir envisager...).Merci. Je vous souhaite un coup de fil très très proche !!!
    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lola, nous étions 153 sur la liste de 2009. FUF réalise environ une cinquantaine d'adoptions depuis quelques années, et ce n'est pas tout le monde qui s'inscrivent et monte un dossier. A la prochaine et bonne chance dans cette attente.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nadia,
    Merci pour votre réponse.
    Aïe aïe aïe, nous avons presque le double de votre numéro ;-(((
    Je vous souhaite de partir très rapidement à la rencontre de votre petit amour du Vietnam !
    Lola

    RépondreSupprimer