samedi 30 juillet 2011

Convention de LaHaye

Je viens de voir que le Vietnam a ratifié la convention le 18 juillet 2011, encore une étape de franchie.

C'est plutôt calme du côté du Vietnam depuis 2 mois, vraiment calme. On se laisse bercer par la douce brise de l'été. On se tient occupé et on profite des beaux jours pour visiter notre belle province de Québec en parcourant les terrains de camping des environs. Les vacances officielles seront tranquilles, mon chum travaillera durant ma semaine de congé.

Merci de cheminer avec nous dans cette aventure de l'adoption. Ne vous gêner pas d'en parler avec nous, de nous questionner sur le fonctionnement. Je vois plein de questions dans les yeux de mes ami(e)s, j'en vois qui arrêtent presque de respirer lorsque j'en parle, mais ils n'osent pas en parler ou si peu. Je vis le tout sereinement, sans crainte. Pour beaucoup de personnes, nous sommes une famille un peu spécial. Je l'admets, mais nous avons choisi d'offrir une possibilité de vie meilleure à nos enfants, de les aimer, de les chérir jusqu'à la fin des temps. Sur ce, je dois vous laisser. A la prochaine.

jeudi 7 juillet 2011

C'est long!

Je commence à trouver le temps long, il n'y a plus rien qui bouge, je ne connais plus personne qui va aller au Vietnam prochainement, ça aidait à patienter et à passer le temps. On approche le 5 mois d'attente et on est pas plus avancé qu'au début. J'ai hâte que ca se remette à bouger. 

 Je me suis acheté un emachine, un mini-ordinateur la semaine passée, je vais l'apporter avec moi là-bas, ça va être plus facile de communiquer je l'espère. C'est tout petit et si complet, je vais l'adorer je pense. Je dois comprendre la communication par internet, donc si vous avez des conseils à me donner, ils sont les bienvenus, car je suis débutante dans ce secteur. J'ai apporté mon iphone en République dominicaine et pour une visite sur mon compte email, j'ai déboursé $40.00, j'ai pas trouvé ça abordable! Je dois apprivoiser Skype et la caméra-web en particulier. Je veux garder le contact avec les enfants qui ne pourront pas nous accompagmer malheureusement.

Bonne fin de semaine