lundi 14 novembre 2011

Message en provenance des USA, la reprise pas avant quelques mois

Voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui...

Avis: Le Vietnam ratifie la Convention de La Haye Adoption

La Convention de La Haye sur la protection des enfants et la coopération en matière d'adoption internationale entrera en vigueur au Vietnam le 1 Février 2012, après la ratification du Vietnam sur Novembre 1, 2011.
Les Etats-Unis reconnaît les initiatives du Vietnam menant à ce développement significatif et applaudit le gouvernement de l'engagement renouvelé du Vietnam à renforcer son système de protection de l'enfance et de l'intégrité de son processus d'adoption nationale et internationale. Nous continuons à mettre en garde les fournisseurs de services d'adoption et les futurs parents adoptifs qui, pour s'assurer que les adoptions en provenance du Vietnam peut être conforme à la Convention, des mesures importantes doivent encore avoir lieu avant l'adoption internationale entre les États-Unis et le Vietnam CV. Nous avons également la prudence des prestataires de services d'adoption contre le déclenchement, ou prétendant à initier, des programmes d'adoption au Vietnam jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'autorisation du gouvernement du Vietnam.
Le Département d'Etat va fournir des renseignements à jour surwww.adoption.state.gov comme il devient disponible. Si vous avez d'autres questions concernant cet avis, s'il vous plaît contacter le Bureau de la condition des enfants au 1-888-407-4747 aux États-Unis ou 202-501-4444 en dehors des Etats-Unis.
A mon avis, la reprise ne se fera pas avant février-mars 2012. le Vietnam  va attendre que la loi soit en vigueur !!!!!!!!! 


Qu'est-ce que vous en pensez?



10 commentaires:

  1. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous tous qui sommes en attente de la reprise des jumelages. La source est fiable (Bureau of Consular Affairs, U.S. Department of State). On peut seulement espérer que la ratification du Vietnam du 1er novembre 2011 peut suffire à la reprise des jumelages.

    Alexandre (et Anne-Marie)

    RépondreSupprimer
  2. En principe, le jumelage peut recommencer avant que la convention de La Haye soit en vigueur puisque l'accord bilateral est encore en vigueur.

    RépondreSupprimer
  3. J'étais au courant de cette nouvelle!!Mais je croient que les jumelages peuvent se faire quand même, c'est ce que je souhaite... Car sinon nous aussi nous allons être obligé de refaire notre dossier!!!On continue d'espérer!!
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi trouvé ce message sur le site d'un organisme français :

    Le Décret d'application de la loi de ratification de la Convention de La Haye au Vietnam a été signé le 21 mars 2011, sous le n° 19/2011/ND-CP. La mise en place de la Convention de La Haye est effective depuis le 08/05/2011. Cependant, le délai de mise en place demandera encore un certain temps, vraisemblablement jusqu'à début 2012.

    Voici le lien : http://www.enfanceavenir.org

    Josée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une petite question.
    Que doit-on comprendre de ce message concernant l'implication des États-Unis dans les processus d'adoption? Je croyais que ce pays n'était toujours pas accrédité pour la reprise des adoptions.....???

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je ne sais pas quoi en penser. J'ai visité un site en fin de semaine de personnes qui ont adopté en octobre au Vietnam et on leur a dit qu'il était les premiers à adopter selon les nouvelles normes, mais l'attribution remontait à l'automne 2010, le dossier a été retardé quelques temps, avant de se réaliser. On commence à voir la possibilité d'adopter des enfants à besoins spéciaux, mais est-ce que le Vietnam attendra la mise en application de la convention avant que la grande roue recommence à tourner, je ne sais pas...Et pour les USA, je pense que le Vietnam doit démontrer patte blanche pour regagner leur confiance. La reprise sera lente, je le pense de plus en plus. Les orphelinats sont vides, le manque de ressources est énorme, le processus est long avant que les enfants puissent être adoptable, à ce que je peux voir, il faudra être patient.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère qu'il y aura des bonnes nouvelles avant , normalement c'est possible car il y a déjà eu des attributions d'enfants à particularités ( qui sont prioritaires...)

    Bisous *** Laure ***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'ignore avec quelle agence vous êtes mais j'ai posé la question à la nôtre (FUF) qui nous a répondu très clairement ceci: "La Convention a été signée par le Vietnam en juillet, ratifiée en novembre et prendra effet en février 2012 (3 mois après ratification). Pour les US, ça change les choses, parce que eux n’avaient plus d’agrément et attendent depuis 3 ans (3 ans je crois) l’entrée en vigueur de la convention pour reprendre leur travail au Vietnam. Ceci n’est pas le cas pour le Canada, malgré que le Vietnam n’avait pas ratifié la convention, nous avons poursuivi notre travail." Voilà, j'espère que cela vous rassurera!

    Brigitte
    britt841@msn.com

    RépondreSupprimer
  9. J'espère bien, mais la tendance va dans ce sens, et je ne serais pas surprise que le Vietnam attende que tout soit en vigueur avant de reprendre. Je souhaite de tout coeur que nous voyons de nouveaux parents avant les fêtes, mais je ne me fais plus t'attente...

    RépondreSupprimer
  10. Bonne chance aux futurs parents! C'est une longue attente mais ca en vallera grandement la peine. Un petit coeur vous attend a l'autre bout du monde.

    RépondreSupprimer