samedi 18 février 2012

La situation actuelle


Arroyo du Mékong




La reprise doit se faire très lentement dans les prochaines semaines, les nouvelles lois sont désormais en vigueur, nous sommes 17 ième sur la liste et l'ordre d'attribution ne se fait pas nécessairement selon le classement selon les nouvelles règles qui entrent en vigueur. Les célibataires sont mis en attente du moins pour les premières attributions, le Vietnam préfèrent commencer avec des couples. Il y a environ 8 dossiers de célibataires avant nous, donc notre tour peut avancer ou pas...ou même retarder. Le Vietnam a demandé d'envoyer 2 dossiers pour chaque agence qui fait des adoptions là-bas et il aurait environ une quarantaine d'agence pour environ 60 dossiers d'enfant disponible, donc, il y aura des parents qui resteront en attente.

FUF attribuait environ 40 dossiers par année avant, mais les orphelinats sont vides ou presque, car ils n'ont plus accès au financement des organismes comme avant et doivent attendre les fonds de l'état qui se font rares pour nourrir les enfants. Donc, la plupart refuse des enfants depuis plus d'un an et ceux-ci se retrouvent dans les synagogues ou ailleurs... Ainsi, ils ne sont pas dans le processus de la paperasse et pas adoptable. Les enfants doivent être proposés 6 mois au Vietnam  pour la recherche de parents potentiels là-bas avant de devenir adoptable à l’international. 



Marché flottant de Can Tho






Le Vietnam a repris les attributions des enfants à petit plus et les agences doivent trouver des parents pour ses enfants à petits plus avant d'avoir la proposition d'enfant en santé, il y aura des cotas maintenant et plus les agences trouvent des parents pour les enfants à petits plus, plus il auront de propositions d'enfants en bonne santé. 
Amis pour la vie



Les dossiers seront déposés au DA, département central des adoptions, ensuite les dossiers seront envoyés dans différentes provinces et chaque province s'occupera d’apparenter les enfants et les parents, les dossiers peuvent rester quelques mois sur les tablettes, car le nombre de dossiers envoyés par province peut être supérieurs au nombre d'enfant à proposer et ceux restant attendront les prochains dossiers. Il est certain que l'on verra des attributions pour des couples plus rapidement que pour d'autres, ce sera normal.


Voici en gros la situation là-bas, on ne sait pas trop comment ira la situation dans les prochains mois.

3 commentaires:

  1. C'est un beau résumé Nadia. Et les photos sont superbes !!! Passe une belle journée !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que les choses vont bien évoluer et rapidement à présent pour toutes les personnes qui attendent.

    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nadia,
    Je voulais justement appeller à l'agence pour savoir ou en était rendu notre dossier! Ça veut dire que nous devons avoir le numéro 18 maintenant vue que nous sommes juste après vous. Je crois que nous allons devoir encore s'armer de patience...Si seulement ils peuvent commencer à en faire un jumelage, ça serait au moins ça!! Il faut garder espoir, même si c'est pas facile tous les jours...
    Bonne fin de semaine
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer