samedi 11 février 2012

1 an après.

                                                                   
                                                              

Le 7 février 2011 fut la journée ou est partie notre dossier pour l'agence. Le 7 février 2012, j'ai reçu des nouvelles de celle-ci. Les adoptions régulières sont sur le point de recommencer, le Vietnam a demandé 2 dossiers par agence pour l'attribution d'enfant. Enfin ça bouge un peu, ça fait quelques mois que rien de neuf se produit.

 La reprise des enfants à petits plus est en cours, le premier couple attribué de notre agence est présentement au Vietnam depuis 1 semaine, tout se passe bien, la petite est magnifique. J'ai aussi entendu parler que le téléphone a sonné pour au moins 2 autres familles dans les dernières jours.  
         

C'est un vent frais qui aide à remonter le moral, du moins à rendre cette attente un peu plus vivable. L'an passé à cette même date, on espérait que dans un an, nous aurions notre petit enfant dans nos bras, mais nous en sommes encore au même point, le temps est long. 


                           

11 commentaires:

  1. Merci pour ton mot sur mon blog, seuls les parents adoptifs comprennent vraiment les sentiments de l'attente. Comme tu dis, plus on est prêt plus ça devient difficile.

    Courage à toi aussi pour l'attente de ton deuxième enfant,

    Maude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maude, il faut se soutenir, j'ai déjà passé par là et la deuxième attente est plus difficile car tout est en suspend depuis si longtemps

      Supprimer
  2. Ce sont vraiment de bonnes nouvelles ! De notre côté nous sommes en attente d'un jumelage d'un enfant avec un petit plus... On a vraiment hâte !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment de bonne nouvelle cette reprise des jumelages. Moi qui doutait meme pour 2012. Allez que tout ses petits coeurs rejoingnent leurs parents au plus vite, il est plus que temps !!! Bye !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui ce sont de supers bonnes nouvelles, ça bouge beaucoup ces temps-ci. Je sens que la cigogne va passer plusieurs fois ce printemps !

    chantal xx

    RépondreSupprimer
  5. Allo Nadia,
    Je viens tous juste d'arriver de voyage et je viens de prendre mon courrier!! Qu'elle belle nouvelle...Ça donne beaucoup d'espoir pour 2012...Faut pas lâchez!
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  6. comme je comprend ce sentiment de lourdeur que nous apporte lattente , mais , il faut garder espoir , le vietnam a enfin donner signe de vie cest super ! lentement mais surement , limportant cest que ca recommence a bouger pour vous ce qui signifie que votre tour se rapproche :0)tennez bon !
    patricia bientot reuni a ses 2 merveilles des philippines :0)

    RépondreSupprimer
  7. je comprend ce que tu ressents, au départ on nous disait qu'on attendrait environ 1 an pour la propo vu l'âge et les critères accepté.. on en est à plus de 27 mois et toujours rien, moi aussi mes enfants vieillissent et même si je suis encore jeune, j'aimerais les voir grandir ensemble! Bonne chance pour la suite, faut garder espoir..
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer