mercredi 28 décembre 2011

2011 s'éteint doucement.

L'année 2011 restera marquée dans ma mémoire, celle de l'Attente. On a espéré la réalisation d'un grand rêve, on nous a fait voir la probabilité d'être parent avant la fin 2011, et pourtant nous en sommes au même point. Je me demandais cette semaine pourquoi la bureaucratie fait souffrir tant de gens qui ne demande qu'à aimer un enfant qui en a grandement besoin. Pourquoi c'est si long? Pourquoi on exige d'être si patient, on doit avoir des nerfs d'acier. On a des montagnes russes d'émotions! L'Attente est difficile.

Mon chum commence à penser que notre rêve ne se réalisera pas. On s'est fixé une date, un échéancier pour tout arrêter si rien n'avance, on verra rendu là. On veut être les parents de cet enfant, pas les grand-parents. Les années passent et le calendrier de la vie grimpe vite. Nos enfants grandissent aussi, la puce aura 8 ans en avril et le plus grand 15 ans.

Je veux mon chum Jo.M. pour Noel. Quoi?? J'ai mal compris a dit le père Noel...
Il ne doit pas  avoir souvent cette demande. J'ai une mini ado que voulez-vous.
Diego attend aussi le père Noel



Noel est passé encore une fois, j'ai grandit d'un an encore. Noel est une belle fête de famille. Ma fille avait des diamants dans les yeux, elle a compté les dodos durant tout le mois de décembre. A chaque matin, c'était le rituel du calendrier. Elle a été gâtée encore une fois. Les cadeaux ont changés de grosseur cette année, elle a reçu des bijoux, mais j'ai réalisé que ma girl est encore un peu jeune pour ça, en 24 heures 2 chaines de brisées déjà. Papa a fait le bijoutier, heureusement, c'est pas gros à réparer et ça demande de la patience.


image photo : New Year 2012 is coming

J'espère que 2012 sera porteur de bonnes nouvelles pour beaucoup de parents en attente. En attendant, je vous envoie une pluie de gros bizouxxxxx.

mardi 20 décembre 2011

Nouvelle rumeur...

Il semblerait que le Vietnam aurait attribué 6 dossiers d'enfants réguliers à des espagnols à des gens qui seraient resté sans attribution lors de la fermeture du Vietnam l'an passé, est-ce le début de la reprise?? Je n'ose y croire, mais le timing aurait un certain sens. Les dossiers attribués à ce moment-ci, laisserait le mois de janvier pour préparer les papiers de voyages et le départ se ferait probablement après le 1 février, date ou la nouvelle loi sera en vigueur. C'est plausible n'est-ce pas, du moins à mon avis. 

J'ai entendu parler de parents partis pour le Vietnam et qui ont leur enfant dans leur bras depuis 1 ou 2 jours en Europe, c'était un enfant plus vieux et à particularité. La machine se met en route. Il y a aussi un couple de notre agence qui préparent leur voyage pour début février, n'est-ce pas merveilleux? J'espère lire d'autres bonnes nouvelles.

Bon préparatifs des fêtes!
                                                     

lundi 12 décembre 2011

Est-ce un rêve...

Il m'arrive de douter à la réalisation de notre beau projet, j'ai parfois de la difficulté à imaginer qu'un jour, la vie m'apportera la joie d'être une maman encore une fois. Je ne le réalise pas. Il m'est difficile de visualiser qu'un enfant occupera le petit lit qui l'attend, qu'un bébé s’assoira dans le siège d'auto qui est dans sa boite, qu'un jour, un petit amour sera à côté de moi dans la nouvelle chaise haute qui est au sous-sol, et attendra sa purée. Que les 2 poussettes achetées serviront à faire découvrir le beau coin de pays ou nous habitons à un petit enfant.  Suis-je la seule à me sentir comme ça????

Je n'arrive pas à l'imaginer gambadant dans le salon et tirant les oreilles de Diego notre chien, empruntant les jouets de sa soeur en cachette, fouillant dans les tiroirs du grand frère. 

Il m'est impossible d'imaginer son visage, ce fut la même chose la dernière fois. Je craquais pour Marie, la petite princesse d'une amie, j’espérais que ma fille serait comme elle, elle était parfaite, j'avais la crainte que la mienne ne soit pas si charmante. Je n'osais imaginer son caractère, ses traits, la seule chose que je voyais était de beaux cheveux noirs avec une frange. J'avais des craintes pour rien, car ma fille est plus ce que je pouvais espérer, sauf pour la frange qui n'est pas là et je sais que le prochain ou la prochaine le sera tout autant.

Une petite fille miracle!

http://www.youtube.com/watch?v=oNe_5aaKwa4

Ça me glace le sang, une chance qu'un ange a passé par là.