lundi 12 décembre 2011

Est-ce un rêve...

Il m'arrive de douter à la réalisation de notre beau projet, j'ai parfois de la difficulté à imaginer qu'un jour, la vie m'apportera la joie d'être une maman encore une fois. Je ne le réalise pas. Il m'est difficile de visualiser qu'un enfant occupera le petit lit qui l'attend, qu'un bébé s’assoira dans le siège d'auto qui est dans sa boite, qu'un jour, un petit amour sera à côté de moi dans la nouvelle chaise haute qui est au sous-sol, et attendra sa purée. Que les 2 poussettes achetées serviront à faire découvrir le beau coin de pays ou nous habitons à un petit enfant.  Suis-je la seule à me sentir comme ça????

Je n'arrive pas à l'imaginer gambadant dans le salon et tirant les oreilles de Diego notre chien, empruntant les jouets de sa soeur en cachette, fouillant dans les tiroirs du grand frère. 

Il m'est impossible d'imaginer son visage, ce fut la même chose la dernière fois. Je craquais pour Marie, la petite princesse d'une amie, j’espérais que ma fille serait comme elle, elle était parfaite, j'avais la crainte que la mienne ne soit pas si charmante. Je n'osais imaginer son caractère, ses traits, la seule chose que je voyais était de beaux cheveux noirs avec une frange. J'avais des craintes pour rien, car ma fille est plus ce que je pouvais espérer, sauf pour la frange qui n'est pas là et je sais que le prochain ou la prochaine le sera tout autant.

6 commentaires:

  1. Je te comprend j'avais la même sensation... je ne pouvais l'imaginer... ou je n'osais pas peut-être?!!
    C'est un peu comme dans un rêve c'est vrai...
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Non Nadia tu n'es pas seule a penser ainsi. Je le dis souvent a mon conjoint que j'ai de la difficulté a croire qu'un jour il y aura un enfant avec nous ici, qu'un jour nous ferons ce grand voyage pour aller a sa rencontre et le ramener avec nous, que cette chambre sera habité, qu'il y aura des rires, des pleures, des bains, des purées... Tout est tellement abstrait, papiers, attente et encore attente... rien n'est vraiment concret pour l'instant. Mais tout doit changer quand enfin nous recevons le téléphone magique, la photo, son visage, son nom...enfin une lumière au bout de ce long tunnel et ce jour va arriver ca c'est sur... On souhaite fort pour 2012... Bye !! Janik XXX

    RépondreSupprimer
  3. Et non ! tu n'es pas la seule. Je crois bien que est tous pareils; tant que ce n'est pas concret, l'incertitude et l'impression que cet enfant n'arrivera jamais est malheureusement bien présente dans notre esprit !
    Et toi, tout comme moi, tu le sais bien que notre tour viendra !
    On se souhaite tous ce beau cadeau de Noë1 !

    RépondreSupprimer
  4. Non Nadia tu n'est pas la seule à penser ça, moi aussi je me demande pourquoi c'est si long, je croyais bien que pour noel ont aurait au moin eu une photo, mais nous sommes au même point que l'année passé...J'espère que 2012 va être porteur de bonne nouvelle, car c'est très lourd sur le morale..Bon courage à toi et à tous ta famille..
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est difficile de réaliser que ça va être vrai un jour et même quand on reçoit la photo on a de la misère à y croire. Mais mauzusse que c'est tellement vrai quand on l'a dans nos bras et tôt ou tard, ça va t'arriver une seconde fois !

    Chantal
    www.caronmalouin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Je l'espère, car ça commence à être tannant, ce néant, ce vide. Ne pas savoir gruge le moral et la patience.

    RépondreSupprimer